Code 43 Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes

De openkb
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire

Erreur

Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)


Explication

Le pilote du périphérique a notifié le système d'exploitation d'un echec de fonctionnement.

Solution

1. Redémarrez votre ordinateur si vous ne l'avez pas déjà fait.

2. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit.

Pour ouvrir le gestionnaire de périphériques, cliquez sur Démarrer, cliquez sur Rechercher les programmes et fichiers, puis tapez Gestionnaire de périphériques. Une liste des éléments correspondants apparaît au-dessus de la boîte de recherche; cliquez sur gestionnaire de périphériques. Le gestionnaire de périphériques s'ouvre avec le nom de votre ordinateur en haut et une liste de périphériques qui sont installés sur votre ordinateur.

Localisez le périphérique défectueux dans la liste des périphériques, cliquez-droit sur le périphérique, puis cliquez sur Désinstaller. Lorsqu'un message d'avertissement apparaît vous signalant la désinstalation d'un périphérique de votre système, cliquez sur OK. Le gestionnaire de périphériques désinstalle le périphérique.

Cliquez-droit sur le nom de votre ordinateur dans le Gestionnaire de périphériques et cliquez sur Rechercher les modifications matérielles. Le gestionnaire de périphériques analyse votre système et réinstalle automatiquement votre appareil.


Voir aussi

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Outils